37e Coupe du Faso : l’EFO remporte sa 15e coupe du Faso
Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE accompagné du Président de l'Assemblée Législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA et une équipe gouvernementale ont assisté à la finale de la 37e Coupe du Faso ce dimanche 14 juillet 2024 au Stade Issoufou Joseph CONOMBO entre l'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et le Rahimo FC.
Après le coup d'envoi donné par le Capitaine Ibrahim TRAORE, on assiste à un match très tactique entre les deux équipes. Au terme d'une première mi-temps très intense, les deux équipes se séparent sur un score vierge à l'issue des premières 45 minutes.
Du retour des vestiaires, le rythme et l'intensité augmentent et les deux équipes multiplient des initiatives de part de d'autres. A la suite d'une irrégularité, l'EFO se voit privée de son capitaine qui écope d'un carton rouge. Malgré le sous-effectif, la reine des stades a tenu tête face à une équipe du Rahimo FC très ambitieuse et solide.
Les deux équipes ne parviendront pas à faire trembler les filets. Au coup de sifflet final, elles se séparent d'un score de 0 but partout avec une EFO confiante et robuste.
A la phase des tirs aux buts très palpitante, l'EFO, respecte sa tradition en venant à bout de son adversaire, le Rahimo FC et remporte la 37e Coupe du Faso. Elle ajoute à son palmarès un 15e sacre dans cette compétition pour 16 finales jouées et se positionne ainsi comme la reine de la Coupe du Faso.
Après la remise des prix et du trophée par le Capitaine Ibrahim TRAORE, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO se prêtant aux journalistes a marqué sa satisfaction quant à l'ambiance et au niveau de la compétition. Il rassure de la disponibilité du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi à toujours accompagner les clubs burkinabè au haut niveau. Pour lui l'espoir et la relève sont assurés avec les jeunes qui rassurent.
DCRP MSJE