Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 : le Burkina Faso s'incline face au Malwi (0-3)


actualites

6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 : le Burkina Faso s'incline face au Malwi (0-3)



Le Burkina Faso s'est incliné face au Malawi (0-3) lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, jouée ce lundi 18 novembre 2024 au Bingu National Stadium du Malawi.

Le scénario de cette rencontre contraste avec les espoirs d'une équipe qui tenait à finir bien ces éliminatoires pour la CAN Maroc 2025. A la première période du match, ce sont les Malawites qui se font maîtres du ballon et multiplient les offensives. Leurs efforts finissent par payer à la 27e minute avec l'ouverture du score par Gabadinho MANGHA : Malawi 1 Burkina Faso 0. Les Étalons vont tenter de revenir au score avant la pause mais sans succès. C'est sur le score partiel de 1 but à 0 que les 2 équipes ont regagné les vestiaires.

A la seconde période, "The Flames" vont montrer leur détermination et leur envie de glaner leur première victoire de ces éliminatoires. Ils vont afficher plus de concentration pour contrer toutes les ripostes des Étalons. Mieux, ils iront également à l'assaut des buts gardés par Farid OUEDRAOGO qu'ils parviennent à battre une seconde fois à la 57e minute grâce à Banega AARON. A la 62e minute, le même Banega AARON signe son doublé et porte le score à 3 buts pour les Malawites.

Les Étalons multiplient les actions en puisant dans leurs dernières ressources pour réduire le score mais n'y parviennent pas face à une équipe malawite bien en place. Malawi 3 Burkina Faso 0, c'est sur ce score que l'arbitre Djiboutien a sifflé la fin de la rencontre de cette 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

DCRP MSJE

#dcrpmsje

#Burkina_Faso

#Eliminatoires_CAN_Maroc_2025

#Etalons

#FBF


Partager sur :