Engagement de la CONFEJES pour le financement des initiatives des jeunes : Madame Colette OUEDRAOGO en parle au Ministre Roland SOMDA
Le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a reçu en audience ce mardi 7 janvier 2025, Madame Colette OUEDRAOGO, Conseiller Technique de sport de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES). Cette rencontre a servi de cadre pour présenter la CONFEJES à Monsieur le Ministre. Les nombreuses opportunités de financement et d’accompagnement qu'offre cette organisation aux jeunes de la Francophonie, ont également été abordées avec l’autorité.
Elle a aussi fait le point de la cérémonie du 4 janvier dernier, qui a permis la remise de chèques à de jeunes burkinabè pour soutenir la mise en œuvre de leurs projets. Un geste qui marque l'engagement de la CONFEJES à accompagner les initiatives impactantes et à promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes à travers des financements des projets de développement. Madame OUEDRAOGO n’a pas manqué de présenter à Monsieur le Ministre, les différents programmes de la CONFEJES en matière de sport et de la jeunesse des pays membres. Elle a par ailleurs, souligné l'importance de la participation active du Burkina Faso à la conférence ministérielle de la CONFEJES prévue pour se tenir au Maroc en mai 2025.
Monsieur le Ministre a salué le dynamisme de Madame Colette OUEDRAOGO et la qualité des actions et programmes en faveur du développement du sport et de l’épanouissement de la jeunesse. L’autorité a aussi exprimé sa disponibilité à entreprendre des actions lors de la prochaine conférence ministérielle de la CONFEJES afin de renforcer la coopération et les initiatives en matière de jeunesse et de sport.
DCRP/MSJE