Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lancement des journées d'engagement patriotique et de participation citoyenne 2025 : honneur aux couleurs nationales au bâtiment administratif


actualites

Lancement des journées d'engagement patriotique et de participation citoyenne 2025 : honneur aux couleurs nationales au bâtiment administratif



Dans le cadre des activités de la deuxième édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a assisté, ce mercredi 26 mars 2025, à la cérémonie de montée des couleurs nationales. Étaient également présents ses collègues, Monsieur Gilbert OUEDRAOGO, Madame Aminata ZERBO/SABANE, Monsieur Mikaïlou SIDIBÉ et Madame Pélagie KABRÉ/KABORÉ, respectivement Ministres en charge de la Communication, de la Transition digitale, de l’Urbanisme et de l’Action humanitaire.

Cet instant solennel a été l’occasion pour le Ministre en charge de la Communication de livrer le message de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. Ce message comportait essentiellement des félicitations adressées aux Burkinabè pour leur engagement patriotique, illustré par les efforts consentis en faveur de la reconquête du territoire, la contribution au Fonds de soutien patriotique, le civisme fiscal et la conscience souveraine.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ interpelle également ceux qui n’ont pas encore pris le train de la révolution en marche, à une rupture radicale. Il les invite à bannir les attitudes qui déshonorent notre pays et engage, à cette occasion, l’ensemble du peuple burkinabè à puiser dans ses coutumes et traditions afin d’en tirer les bonnes leçons. Car, dit-il, « l’ordre et la discipline étaient le fondement de nos traditions ».

Cette deuxième édition des JEPPC se tient du 26 mars au 9 avril 2025 sous le thème principal : « Pour l’ordre et la discipline : je m’engage ». Elle sera marquée par des communications, le port de nos tenues traditionnelles ainsi que la valorisation de la consommation de nos mets locaux.

DCRP MSJE

#dcrpmsje

#Burkina_Faso

#JEPPC


Partager sur :