Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

En Route Pour Tokyo : Paul Daumont, une première, de grandes ambitions


actualites

En Route Pour Tokyo : Paul Daumont, une première, de grandes ambitions



En moins de cinq ans, il est devenu l'une des grandes références du cyclisme Burkinabè. Habitué des grands tours cyclistes africains Paul Daumont travaille dur depuis ses premiers pas dans la discipline en 2017. C'est en effet à Bobo-Dioulasso avec l'AS SIFA, que Daumont noue avec la petite reine.

Représentant Burkinabè en cyclisme à Tokyo, et désormais à l'écurie de l'As Bessel Paul Daumont a fait ses preuves avec l'équipe nationale entre autres au Mali, en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Togo, au Cameroun et au Burkina. L'on ne saurait passer sous silence, sa médaille de bronze au championnat d'Afrique sur route chez les espoirs en 2019, et l'argent en 2021 au championnat d'Afrique au contre la montre.

27e au classement UCI Afrique Tour, ses performances lui ont valu un stage de perfectionnement au Centre mondial du Cyclisme en Suisse où il peaufine actuellement sa préparation.

Simple, jovial et perfectionniste il a pour objectif à cette première participation aux J.O, de faire le meilleur résultat possible et de figurer dans la bonne échappée.
A 22 ans, le natif de Bangui (Centrafrique), 1m84 pour 77kg, est titulaire d'une Licence en Management et Marketing.

De la Suisse où il séjourne, Paul Daumont rejoindra Tokyo le mardi 20 juillet, en même temps que le Directeur Technique National de la Fédération Burkinabè de Cyclisme Martin Sawadogo. Daumont y retrouvera le porte flambeau du Burkina Hugues Fabrice Zango qui séjourne à Tokyo depuis le samedi 17 juillet.

Retrouvez Paul Daumont le samedi 24 juillet pour le cyclisme sur route, et le 28 juillet, pour la course contre la montre. Bonne chance Paul Daumont !

DCPM MSL


Partager sur :