Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Dynamisation des loisirs au Burkina : un comité interministériel mène la réflexion


actualites

Dynamisation des loisirs au Burkina : un comité interministériel mène la réflexion



Les travaux de la première session ordinaire du Comité Interministériel d'Orientation et de Coordination des Loisirs (CIOC), ont été lancés ce matin par le Secrétaire Général du Ministère des Sports et des Loisirs Monsieur Zinguim Herman YABRE.

Cette session de 72 heures porte sur le thème : « Dynamisation des Loisirs : Contribution des CIOC pour une meilleure stratégie nationale ».
Les participants vont donc réfléchir sur les voies et moyens pour dégager les meilleures stratégies pour une dynamisation des loisirs dans les différents départements ministériels et sur le plan national.
Pour le Secrétaire Général représentant le Ministre des Sports et des Loisirs, « au regard de l'importance des Loisirs depuis la nuit des temps, le département du MSL a décidé de le prendre à bras-le-corps, afin de trouver des mécanismes pour l'amélioration du domaine des Loisirs, qui contribuent énormément à l'amélioration du bien-être des populations en plus d’être est facteur de développement économique et sociale ».

La rencontre qui se tient dans la salle de réunion du CNOSB à Ouagadougou, est pilotée par la Direction Générale des Loisirs, dont le premier responsable Vouhoun TAMINI a salué la présence des points focaux des différents ministères concernés par les travaux. La rencontre se poursuit jusqu’au vendredi 23 juillet prochain.
DCPM/MSL


Partager sur :