Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

MSJE : Le nouveau Directeur de la Gestion des Finances installé dans ses fonctions.


actualites

MSJE : Le nouveau Directeur de la Gestion des Finances installé dans ses fonctions.



Nommé en conseil des ministres du 20 avril 2022, le nouveau Directeur de la Gestion des Finances Idrissa SEDOGO, a pris officiellement fonction ce jeudi 28 avril. Administrateur des services financiers de formation, il remplace a ce poste Moussa TINDANO. Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi qui a présidé la cérémonie a demandé un "standing ovation" pour le DAF sortant au regard des résultats engrangés durant son séjour au ministère.

Le sortant Moussa TINDANO a félicité son successeur Idrissa SEDOGO pour sa nomination et s'est dit disponible à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission. Poursuivant son mot, Moussa TINDANO a remercié tout le personnel pour sa collaboration. Il leur a demandé le même engagement et la même loyauté envers son successeur.

Le nouveau Directeur de la Gestion et des Finances a quant à lui traduit toutes sa profonde gratitude et sa reconnaissance au Ministre DRABO pour la confiance placée à sa modeste personne en lui confiant cette noble tâche. « Je m’engage à une gestion efficace et efficiente des ressources financières du département pour le rayonnement du sport burkinabè et pour l’épanouissement plus accru de la jeunesse », a-t-il affirmé dans son allocution. Idrissa SEDOGO a par ailleurs demandé l’accompagnement de tous ces collaborateurs et les exhorte à s’acquitter de leurs missions respectives avec professionnalisme, rigueur et loyauté, car les défis qui se présentent sont énormes.

Notons que la dénomination du poste "Directeur Administratif et financier a désormais changé. Idrissa SEDOGO est le premier à occuper ce poste sous la nouvelle appellation Directeur de la Gestion des Finances.

DCPM/MSJE


Partager sur :