Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Championnat National de Cyclisme : Moucaïla Rawendé succède à Paul DAUMONT.


actualites

Championnat National de Cyclisme : Moucaïla Rawendé succède à Paul DAUMONT.



Moukaïla Rawendé de l'AS BESSEL a remporté ce dimanche 19 juin 2022, le Championnat National A de cyclisme couru entre Koudougou et Ouagadougou sur une distance de 162,200km en 3h 53' 58" soit une vitesse moyenne de 40,104km/h.

Les cyclistes, partis de Kondougou, dans la région du Centre-Ouest à 8h pour Ouagadougou dont un critérium dans la capitale, le cycliste de l'AS BESSEL Moukaïla Rawendé triomphe du maillot jaune et succède ainsi à son ex coéquipier Paul DAUMONT. En plus du maillot jaune, il s'empare de la médaille d'or, la somme de 1 000 000 F CFA et du trophée.

Mathias SORGHO de l'AJCK, arrivé 2e empoche 850 000 F CFA et la médaille d'argent.

Abdoulaye ROUAMBA aussi de l'AJCK complète le podium et est récompensé avec 600 000 F CFA et la médaille de bronze.

Soixante-cinq (65) cyclistes de dix-neuf (19) clubs ont pris part à ce championnat d'élite de la petite reine au Burkina Faso et s'est déroulé dans un satisfecit général au dire du président de la fédération de cyclisme. On note la présence du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, de son homologue des infrastructures, du représentant du Mogho Naaba Baongo, parrain de l'édition et bien d'autres personnalités.

En marge de ce championnat, les coureurs de 15 à 16ans ont rivalisé sur une distance de 22 km et c'est Salifou OUEDRAOGO de l'ASFA qui s'est emparé du maillot de vainqueur de la catégorie jeune.

DCPM/MSJE


Partager sur :