Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

UFOA-B U17 Ghana 2022 : le Burkina Faso en finale et valide son ticket pour la CAN cadette Algérie 2023.


actualites

UFOA-B U17 Ghana 2022 : le Burkina Faso en finale et valide son ticket pour la CAN cadette Algérie 2023.



Les Étalons cadets du Burkina Faso ont battu ce mardi 21 juin 2022 en demi-finales du tournoi UFOA-B les Blacks Starlets du Ghana (pays hôte) au Cape Coast Stadium par le score de 1 bût à 0.

C’est grâce à un penalty concédé à la 64e minute par la défense Ghanéenne que Ousmane CAMARA réussit à marquer l’unique but de cette rencontre. La détermination du jeune portier burkinabè Isidore TRAORÉ avec des arrêts spectaculaires face aux attaquants ghanéens a beaucoup contribuée à cette victoire. Ce qui lui a valu le trophée de l’homme de match.

« Nous l’avons fait, l’objectif premier qui était la qualification pour les phases finales de la CAN cadette Algérie 2023 à été atteint. Le deuxième objectif est de rentrer au pays avec le trophée de ce tournoi pour le peuple burkinabè. » a laissé entendre Brahima TRAORE en conférence de presse d'après match.

Pour l’opposition de la première demi-finale, les jeunes Flying Eagles du Nigeria ont laminé les Eléphanteaux de la Côte d'Ivoire par 3 buts à 1.

La finale de ce tournoi UFOA-B U17 Ghana 2022 opposera les Étalons aux Flying Eagles le vendredi 24 juin à partir de 18H30 TU à Cape Coast Stadium. Notons que les finalistes sont qualifiés à la CAN Algérie 2023.

L’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, Son Excellence Pingrenoma ZAGRE a été témoin de cette chevauchée des Étalons cadets vers la finale de ce tournoi et la CAN 2023 de leur catégorie.

DCPM/MSJE


Partager sur :