Formation professionnelle : le PRFIP lance à Koudougou un atelier de sélection de 70 bénéficiaires de la formation avancée des formateurs.
Le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi à travers le Programme de Renforcement de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (PRFIP), tient du 02 au 9 août 2022 à Koudougou, un atelier pour la sélection des bénéficiaires de la formation avancée des formateurs, session 2022.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame Fatimata SAWADOGO, Chargée d’Appui Technique à la Direction Générale de la Formation Professionnelle (DGFP) représentant le Directeur Général.
Pour elle, "cette activité de formation organisée au profit des formateurs des centres publics et privés de formation professionnelle au Burkina Faso, s’inscrit dans le cadre de la Coopération entre la République Populaire de Chine et le Burkina Faso". C’est le lieu de saluer le dynamisme de cette coopération dans le domaine de la formation professionnelle, qui, nous l’espérons va se renforcer au fil des années, ajoute-t-elle.
Cette session de formation, va permettre de renforcer les compétences techniques et pédagogiques des formateurs, afin de leur permettre d’accomplir au mieux les activités d’apprentissages. Toute chose qui permettra d’améliorer la qualité du dispositif de formation dans les centres de formation professionnelle de notre pays.
A l’issu de ces travaux, soixante-dix (70) formateurs bénéficieront de la Formation avancée dans sept (7) métiers que sont : la maintenance automobile, l’informatique, l’électromécanique, l’électricité bâtiment, la mécanique de précision, la coupe couture, et la plomberie sanitaire.
DCRP