Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

3e édition de la compétition des EFORS : Les rideaux se referment sur la 1ère phase à Koudougou.


actualites

3e édition de la compétition des EFORS : Les rideaux se referment sur la 1ère phase à Koudougou.



C'est sous le thème « Relève Sportive et lutte contre le terrorisme : quels enjeux pour un Burkina de Paix ?» que le Directeur Général des Sports, Monsieur Alexandre YOUGBARE, représentant le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, a présidé le 31 juillet 2022 à Koudougou, la cérémonie de clôture de la 1re phase des compétitions des Écoles de Formation de la Relève Sportive (EFORS).

C'est la finale en football qui a opposé le Sud-Ouest à la région du Centre qui a servi de cérémonie de clôture de la première phase de la compétition des Écoles de Formation de la Relève Sportive (EFORS).

Ce sont les pensionnaires venus de Gaoua qui se sont imposés brillamment face aux pensionnaires du Centre par le score de 2 buts à 0.

A cet effet, le Directeur Général des Sports a félicité tous les jeunes pensionnaires des EFORS et les a exhorté à faire don de soi afin de poursuivre leur rêve, celui d'être des sportifs de haut niveau.

Pour Monsieur Abdallah GOLO, Secrétaire Technique de la Relève Sportive, ces talents sont une interpellation aux autorités à renforcer les moyens techniques, pour leur offrir un avenir radieux.

Cinq disciplines à savoir le football, le basketball, le handball, l’athlétisme et la lutte ont été retenu pour cette compétition de la relève. Elle a réuni plus de 360 pensionnaires venus des régions du Centre, du Centre-Ouest, du Centre-Sud, la Boucle du Mouhoun, du Plateau-Central, des Hauts-Bassins, et le Sud-Ouest.

DCRP/MSJE


Partager sur :