Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi : Yamputi MALAN remporte le 4e Marathon International de la Paix Lafi de Sya


actualites

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi : Yamputi MALAN remporte le 4e Marathon International de la Paix Lafi de Sya



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Issouf SIRIMA a donné le top départ de la 4e édition du Marathon international de la Paix Lafi de Sya, le dimanche 27 novembre 2022 à Bobo-Dioulasso.

Avec pour thème "l'autonomisation économique des jeunes et des femmes : facteur de cohésion sociale et de paix", cette 4e édition a réuni près de mille marathoniens du Burkina et de la sous-région, dont le Ghana et le Bénin. Outre les 42 km, les athlètes avaient le choix entre les distances 21 km, 10 km et 5 km dans les deux sexes.

A l'issue des différentes compétitions, le vainqueur des hommes sur les 42 km a été le Ghanéen MALAN Yamputi avec un temps de 2h 28mn 57 secondes. Il est suivi de Simon Ayetey TEYE et Kwabena FREMPONG, tous du Ghana.

La première femme sur les 42 km est Sherifa MORO du Ghana. Elle réalise un chrono de 3h 00mn 19 s. Sidiki Aboubacar NEBIE quant à lui, s'impose sur les 21 km. Il est suivi de Philippe BAZIOMO et de Romain NIKIEMA.

Le Ministre SIRIMA, tout en félicitant le comité d'organisation pour tous ces efforts qui participent à l'animation de la vie sportive dans la ville de Sya, a marqué toute sa disponibilité à accompagner ce marathon en vue de le pérenniser.

En plus des médailles d'or, d'argent et de bronze, les vainqueurs des 42km ont remporté chacun une somme de 1million de francs CFA, les deuxièmes places, 500 mille et les troisièmes places 250 mille francs CFA.

DCRP/MSJE


Partager sur :