Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi : le Ministre SIRIMA patronne le forum sur l'éducation des Cascades


actualites

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi : le Ministre SIRIMA patronne le forum sur l'éducation des Cascades



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi Issouf SIRIMA a patronné le samedi 10 décembre 2022, le forum sur l'éducation préscolaire, primaire et non formelle de la région des Cascades. Un forum organisé par la direction régionale en charge de l'éducation, et ce, au regard des résultats scolaires peu reluisants depuis quelques années.

Il a réunit plusieurs acteurs de l'éducation à savoir les enseignants, les syndicats, les APE/AME, les Comités de gestion des établissements, les ONG intervenant dans le secteur de l'éducation, et les forces vives de la région.

L'objectif de ce forum est de faire une analyse objective des forces et faiblesses du fonctionnement du sous-système éducatif de base de la région afin d’en dégager des perspectives pour une amélioration des résultats scolaires.

Dans son discours d'ouverture du forum, le Gouverneur de la région des Cascades Jean-Charles SOME a traduit ses "sincères remerciements à Monsieur le Ministre des *Sports* , de la jeunesse et de l’Emploi qui a, tout comme tous les fils de la région, accepté de soutenir la tenue de ce forum.

Pour lui, ce forum qui s'est tenu dans un climat sécuritaire devenu difficile pour tous, doit permettre à tous les acteurs de se mobiliser autour des écoles affectées par cette crise sécuritaire.

En effet, à la date du 31 octobre 2022, sur les 729 écoles primaires que compte la DREPPNF, 58 sont fermées pour raison d’insécurité. Ces fermetures affectent 11 209 élèves.

Les conclusions de ce forum devraient tenir compte de ces difficultés, afin d'y apporter des pistes de solutions.

DCRP MSJE


Partager sur :