Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Le Bureau exécutif de la Fédération Burkinabé de Football chez le ministre des Sports et des Loisirs.


actualites

Le Bureau exécutif de la Fédération Burkinabé de Football chez le ministre des Sports et des Loisirs.



Le Bureau exécutif de la Fédération Burkinabé de Football chez le ministre des Sports et des Loisirs.
La salle d’audience du Ministère des Sports et des Loisirs a servi de cadre d’échanges ce mercredi pour le patron du sport, Dominique André Marie NANA et le bureau exécutif de la FBF. Le président de la FBF, Lazare BANSSE, situant le contexte de l’audience a dit qu’elle s’inscrit dans la tradition des équipes dirigeantes des fédérations qui, une fois mises en place viennent se présenter au premier responsable du sport.
Le président de la FBF a saisi de l’opportunité pour féliciter le ministre pour sa nomination et a tenu à affirmer la disponibilité de la nouvelle équipe fédérale à travailler avec le Ministère des Sports et des Loisirs pour tous les projets futurs.
Le ministre des Sports et des loisirs, Dominique André Marie NANA a, d’entrée félicité le président de la FBF pour son élection. Il a souhaité que le mandat du nouveau bureau exécutif soit couronné de succès et de réussite totale. Le ministre NANA a appelé les visiteurs à dépasser la période électorale et son actualité agitée. Le mandat gouvernemental étant placé sous le signe de la réconciliation nationale et le sport rimant avec cet état de fait, le secteur, de l’avis de son premier responsable a beaucoup à apporter. Et cela passe par une négociation des d’opportunités à saisir lors des phases de qualification à la CAN et à la coupe du monde pour l’équipe A, une bonne prestation à la CAN des juniors en Mauritanie bientôt. Dans ce même ordre d’idée, le nouveau patron du sport a appelé les uns et les autres à travailler en synergie d’action car, affirmera-t-il: « la réussite du bureau exécutif de la FBF est ma réussite et leur échec est son échec ».
L’occasion a été mise à profit pour aborder la question des primes des joueurs notamment concernant le CHAN, la rénovation des stades du 4 août et celui de Sangoulé Lamizana et la question de la bourse des joueurs.


Partager sur :