Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Passation de charges au MSL : Boureima SY passe le témoin à Mamadou DIALLO, Jérémie Nion cède sa place à Relwindé Jonas KAFANDO


actualites

Passation de charges au MSL : Boureima SY passe le témoin à Mamadou DIALLO,Jérémie Nion cède sa place à Relwindé Jonas KAFANDO



MSL : Boureima SY passe le témoin à Mamadou DIALLO

C’est Mamadou Diallo qui remplace Boureima SY au poste de Directeur de Cabinet du ministre des sports et des loisirs. La passation de charges s’est déroulée ce jeudi 25 février, dans la salle de réunion du ministère. Avec deux nouveaux cadres du département, à savoir le Chargé de Mission Alexandre Maurice OUEDRAOGO et le Directeur de la Communication et de la Presse ministérielle (DCPM) Relwindé Jonas KAFANDO tous nommés en conseil de ministres du 17 février 2021, ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions. Le DCPM entrant, Relwindé Jonas KAFANDO, précédemment journaliste sportif à la RTB/Radio succède à Jérémie NION désormais attaché de presse de l’ambassade du Burkina en Belgique.
Avant que le Secrétaire Général du Ministère des sports et des loisirs Hermann Zinguim YABRE ne prononce la formule consacrée, le DIRCAB sortant monsieur Boureima SY admis à la retraite et le DCPM sortant Jérémie NION, ont tenu chacun à saluer leurs collaborateurs pour le travail abattu durant leur séjour au département des sports. Ils ont ensuite félicité leurs successeurs, tout en leur souhaitant une bonne mission.
Pour leur part les trois cadres entrants, ont dans un premier temps remercié les premiers responsables du ministère pour la confiance placée en eux. Ils ont dans un second temps, exhorté leurs collaborateurs à travailler dans la collégialité pour atteindre les objectifs. Avant de lever la séance qui se voulait solennelle, le Secrétaire Général Hermann Zinguim YABRE a une fois de plus félicité les entrants. Il a aussi souhaité une bonne mission au DCPM sortant Jérémie NION, nommé attaché de presse de l’ambassade du Burkina Faso en Belgique. A Boureima SY, travailleur intrépide il lui a souhaité une bonne retraite.


Partager sur :