CSD-TEPS : le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO préside la revue à mi-parcours de l'exercice 2024
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO a présidé ce mardi 30 juillet 2024, la 2e session ordinaire 2024 du Cadre Sectoriel de Dialogue « Travail, Emploi et Protection Sociale » (CSD-TEPS), dans la salle de conférence du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè.
Cette session a connu la participation des différents départements ministériels, membres du CSD-TEPS, des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et l'ensemble des structures partenaires.
Avant le mot d'ouverture Monsieur le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO, président du CSD-TEPS, c'est Monsieur Jonas BAKO représentant de son Excellence Monsieur l'ambassadeur de l'Union Européenne Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) qui a salué la tenue de cette session d'évaluation à mi-parcours du CSD-TEPS. Il a par ailleurs, au nom de tous les PTF, félicité le Gouvernement Burkinabè pour les résultats enregistrés dans le cadre de ses actions humanitaires, en dépit du contexte difficile du pays. Il s'est réjouit en outre, de l'implication des PTF au projet de rapport de performance à mi-parcours de l'année 2024.
Il a rappelé aux participants que le CSD-TEPS constitue une tribune pour les acteurs étatiques et non-étatiques d'examiner les performances du secteur, de tirer des leçons et enfin, de dégager des perspectives. « il s’agira au cours de cette session, d’examiner et d’adopter le rapport de performance à mi-parcours 2024 et le PA-SD 2024-2026 révisé» a t'il déclaré.
Au regard des résultats engrangés malgré les difficultés auxquelles le Burkina Faso est confronté, le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO a félicité l'ensemble des acteurs pour leur engagement et la conjugaison de leurs efforts grâce auxquels des résultats importants ont été enregistrés.
Pour ce qui est des difficultés rencontrées, le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO a invité les membres du CSD-TEPS à plus d'abnégation afin de relever les défis.
DCRP MSJE