Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

#Judo : le projet « Judo à l’Ecole » officiellement lancé à Ouagadougou


actualites

#Judo : le projet « Judo à l’Ecole » officiellement lancé à Ouagadougou



Le projet « Judo à l’Ecole » a été officiellement lancé ce samedi 07 octobre 2023 dans le Dojo de l’Ecole Primaire Publique de Zongo, un quartier périphérique de la ville de Ouagadougou.

Placée sous la présidence du ministre en charge des sports, représenté par le Chargé de Missions Monsieur Watilde PODA, cette cérémonie de lancement a connu la présence de Son Excellence Monsieur Masaaki KATO, Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, des autorités coutumières, des premiers responsables de la Fédération Burkinabè de Judo (FBJ), des jeunes pratiquants de la discipline et de nombreux fans.

Elle a été marquée par le discours du Président de la fédération Monsieur Pimbi NIKIEMA, la démonstration de katas, et la visite du Dojo de l’Ecole Primaire de Zongo.

Pour Monsieur Pimbi NIKIEMA, à travers ce projet la Fédération Internationale de Judo (FIJ) vise à inculquer les valeurs du judo aux enfants dès le bas-âge, à préparer de futures grands champions et aussi de futures bons citoyens.

Il sera implémenté dans dix écoles de 7 villes à travers le pays. Ces villes sont Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Ziniaré, Ouahigouya, Gourcy et Koudougou.

Son Excellence Monsieur Masaaki KATO a salué les efforts de la FBJ dans le développement de la discipline à travers le pays. Pour le diplomate nippon, le judo véhicule des valeurs de santé physique et mentale, cultive l’esprit de respect, de tolérance, d’égalité, de solidarité et de cohésion sociale.

Selon lui, ce projet « Judo à l’Ecole » va contribuer à renforcer les relations d’amitiés entre le Japon et le Burkina Faso’’.

DCRP/MSJE

#dcrpmsje

#judo_a_l_ecole

#fbj

#judo

#fij

#burkinafaso

#ambassadedujaponauburkinafaso


Partager sur :