Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Gestion du personnel des ex-Fonds du ministère en charge de l’emploi : le ministre d'Etat, Bassolma Bazié, échange avec son homologue Dr Boubakar Savadogo


actualites

Gestion du personnel des ex-Fonds du ministère en charge de l’emploi : le ministre d'Etat, Bassolma Bazié, échange avec son homologue Dr Boubakar Savadogo



La gestion du personnel des trois ex-fonds du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi a été au cœur d'une rencontre d'échanges, ce mardi 23 janvier 2024, à Ouagadougou.

En effet, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, #Bassolma_Bazié, a reçu à son Cabinet, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar Savadogo.

A cette rencontre, les deux personnalités assistées de leurs techniciens ont échangé sur les mécanismes pour le recrutement du personnel des ex-fonds comme le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (#FAIJ), le Fonds d’appui au secteur informel (#FASI) et le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (#FAPE) au profit du Fonds #Faso_Kuna_wili.

Elles ont aussi discuté des solutions pour le redéploiement du personnel qui ne sera pas retenu au Fonds Faso Kuna-wili.

Selon le Directeur général du Fonds Faso Kuna-wili, #Pr_Hamidou_Sawadogo, a indiqué que des orientations leur ont été donné par les ministres pour une gestion efficace de ce personnel.

Pour le ministre en charge, les informations reçues au cours des échanges permettent d'avoir un regard plus large.

« On va regarder également ce que dit la loi 033 par rapport à une telle situation », a-t-il ajouté.

A ce titre, aux dires du Pr Sawadogo, des techniciens des départements ministériels impliqués se réuniront dans les jours à venir pour travailler sur un certain nombre de questions et proposer un document qui sera soumis au Conseil des ministres.

Quant au ministre d’Etat, Bassolma Bazié, il a rassuré son collègue en charge de l’Emploi de son accompagnement pour le recrutement du personnel au profit du Fonds Faso Kuna-wili.

A cette séance, les deux ministres et leurs techniciens ont également abordé la question de la Taxe patronale d’apprentissage (#TPA).

#Gestion_du_personnel_des_Fonds_du_ministère_en_charge_de_l_emploi_dissouts

#Fonds_Faso_Kuna_wili

#Taxe_patronale_d_apprentissage

DCRP/MFPTPS


Partager sur :