Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

#CONFEJES_Emploi : 6 promoteurs bénéficiaires du PPEJ reçoivent la visite de la CONFEJES


actualites

#CONFEJES_Emploi : 6 promoteurs bénéficiaires du PPEJ reçoivent la visite de la CONFEJES



Les promoteurs bénéficiaires du Programme de Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) de la région du Centre-est ont reçu la visite le lundi 5 février 2024, d’une délégation composée de membres de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) et de la Direction Générale de la Jeunesse et de l'Éducation Permanente (DGJEP). La délégation a visité les projets de six promoteurs dans la région.

L’objectif de cette mission était de toucher du doigt les réalités que vivent ces promoteurs bénéficiaires de l'appui de la CONFEJES et leur apporter un appui conseil. De Bagré à Koupéla en passant par Tenkodogo, la délégation a pu s’entretenir avec ces six promoteurs pour comprendre les difficultés que vivent ces derniers et leur prodiguer des conseils.

À Bagré, l'équipe s'est entretenue avec Monsieur Souleymane YOUGBARE, promoteur de l'entreprise « Aquapro Wendtoin Noura », évoluant dans la pisciculture.

A Tenkodogo, l'équipe a rendu visite à quatre promoteurs. Il s’agit de Monsieur Lacina SORGHO, promoteur de l’Établissement Sorgho Lacina et Frères (ELASOF), spécialisé dans la métallurgie métallique. Elle a pu etre témoin des différentes confections, allant des moules de briques, aux brouettes, aux portes et autres ouvertures confectionnés par l’entreprise ELASOF. Après l’atelier de soudure, c’est au tour de « GUIRIMA FASHION », l’entreprise de Mme KERE/GUIGMA Reine Nadège de recevoir la délégation de supervision qui a pu visiter l’unité de tissage et de teinture de pagnes. Le troisième promoteur à savoir Monsieur Lallé Pascal YOUGBARE évolue dans la confection de pavé, à travers l'entreprise « Faso Belle ». La serie de visite de Tenkodogo a pris fin chez Monsieur Azaria MINOUGOU, promoteur de « EMAF » dans l'élevage des porcs.

Dans la province du Kouritenga précisément à Koupéla ce fut le tour de Korotimi KANAZOE de recevoir l'équipe de la CONFEJES. Spécialisée dans la transformation du beurre de karité son entreprise « KARI TIM », elle a pu bénéficier de l’appui conseil de la mission de supervision.

DCRP MJSE

#dcrpmsje

#confejes

#PPEJ

#dgjep

#Burkina_Faso


Partager sur :