Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

SEMINAIRE MEDICAL SUR L'IRM ET L'ANTIDOPAGE


actualites

SEMINAIRE MEDICAL SUR L'IRM ET L'ANTIDOPAGE



La problématique au cœur de la préoccupation de l'UFOA B

La zone UFOA B, en collaboration avec la CAF, réunit du 23 au 26 avril 2024 à Ouagadougou une vingtaine de médecins de ses associations membres. L'objet de ce séminaire est de se pencher sur le protocole de l'Imagerie par résonance magnétique (IRM) et le programme de la CAF sur l'antidopage. Pour le Dr Boubacary Sidiki, manager médical de la CAF, il s'agit de s'approprier le protocole IRM dans l'objectif d'en finir sur la tricherie d'âge dans les catégories U15, U17.

Et Dr Boubacary Sidiki de faire savoir qu'en plus de ces thèmes d'intérêt, des sujets médicaux d'importance, en rapport avec le football, sont également au menu. Et d'évoquer les arrêts cardiaques sur l'aire de jeu ; les commotions cérébrales ; la réanimation cardio-pulmonaire sur l'aire de jeu avec l'utilisation du défibrillateur cardiaque.

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, vice-président de l'UFOA B, a relevé l'importance de la tenue de ce séminaire dans les locaux de l'institution qu'il dirige. Tout en soulignant que l'IRM reste un arbitrage important dans la perspective de départager les équipes sur la question d'âge chez les U17. Dans son intervention depuis Accra au Ghana, le président de l'UFOA B, Kurt Edwin Simon Okraku, président de la Fédération ghanéenne de football, a émis le vœu que les connaissances acquises puissent faire leurs effets au tournoi UFOA B des U17 que le Ghana accueille, en principe au mois de mai prochain.

Communication FBF

#UFOA_B

#ComFbf


Partager sur :