Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Veille citoyenne : le MSJE initie les conférences régionales sur la veille citoyenne et les valeurs d la transition au profit des wayiyan de quatre régions


actualites

Veille citoyenne : le MSJE initie les conférences régionales sur la veille citoyenne et les valeurs d la transition au profit des wayiyan de quatre régions



La Direction Générale de la Jeunesse et de l'Education Permanente (DGJEP) organise une série de conférences régionales en vue de renforcer les capacités des leaders des mouvements de veille citoyenne dénommés ''Wayiyan'' qui signifie en français ''sortez massivement''.

Ces conférences régionales devront impacter positivement les actions des mouvements oeuvrant pour la bonne marche de la transition notamment les "wayiyan".

Quatre régions sont ciblées pour accueillir ces conférences. 1000 leaders devront être touchés par ces conférences dans les régions du Centre, du Centre-Ouest, du Nord et des Hauts-Bassins.

Selon le calendrier, ces conférences sont prévues se dérouler à Ouagadougou le 11 juin 2024 à la salle des Actes de l'Université Joseph Ki Zerbo, à Koudougou le 20 juin 2024 au Conseil Régional du Centre-Ouest, à Ouahigouya le 26 juin 2024 au Conseil Régional du Nord et à Bobo-Dioulasso le 04 juillet 2024 au Conseil Régional des Hauts-Bassins.

Deux sous thèmes seront développés par deux conférenciers. Monsieur Larba PILGA, Directeur Général de la Jeunesse et de l'Education Permanente traitera du thème : ''l'engagement citoyen et la veille citoyenne'' et Monsieur Adama SIGUIRE, écrivain, enseignant de philosophie traitera du thème: ''les valeurs de la transition Burkinabé''

Jeunes, leaders des régions du Centre, Centre-Ouest, du Nord et des Hauts-Bassins, mobilisez-vous massivement pour ces conférences régionales sur la veille citoyenne et les valeurs de la transition.

DCRP MSJE

#msje

#dcrpmsje

#dgjep

#BurkinaFaso

#wayiyan


Partager sur :