Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Formation professionelle :le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO préside l'atelier de validation du document des normes et standards de qualité appliqués aux Centres de Formation Professionnelle


actualites

Formation professionnelle :le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO préside l'atelier de validation du document des normes et standards de qualité appliqués aux Centres de Formation Professionnelle



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO, a présidé, dans la matinée du lundi 15 juillet 2024, l'atelier de validation des normes et standards de qualité appliqués aux Centres de Formation Professionnelle et son projet d'arrêté. L’activité s’est tenue dans la salle de conférence de Burkina Suudu Bawdè Bawdè (BSB) à Ouagadougou.

C'est dans l'optique d'assurer le développement et la valorisation du capital humain ainsi que pour améliorer la qualité de la formation professionnelle au Burkina Faso, que le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi (MSJE), a entrepris l'élaboration d'un document des normes et standards appliqués aux centres de formation public et privé au Burkina Faso.

Cela vise à renforcer le dispositif de formation professionnelle mis en place par le département, a indiqué le Directeur Général de Burkina Suudu Bawdè, Monsieur Kèraboro PALE. Le document permettra aux centres de formation professionnelle de se conformer aux exigences minimales pour la qualité de la formation dispensée, a-t-il ajouté.

A l'ouverture de l'atelier, le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO a signifié que la validation de ce document représente un jalon significatif dans l’engagement du département à offrir une formation de qualité et à préparer une main-d’œuvre pour faire face aux défis du monde moderne.

Pour le Ministre SAVADOGO, « l'élaboration et la validation de ce document répond à la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, qui, dans son adresse aux forces de la nation le 06 juillet 2024 a réaffirmé son intérêt à développer le secteur de la formation professionnelle ».

Le Ministre Boubakar SAVADOGO a aussi indiqué que la disponibilité du document va permettre de palier les difficultés rencontrées dans le secteur de la formation professionnelle et d'atteindre un niveau de qualité exigé au plan international.

Le patron du département a salué les travaux antérieurs avec l'implication de plusieurs autres acteurs ministériels, qui ont permis de dégager de façon consensuelle les principaux domaines de normes et standards de qualité.

En déclarant ouvert cet atelier de validation, le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO a signifié que ces normes ne devront pas être seulement sur papier, mais qu'elles devraient être mises en œuvre de manière efficace et équitable à travers tous les centres de formation professionnelle du pays.

DCRP MSJE

#dcrpmsje

#bsb

#formation_professionnelle

#normes_de_qualité

#iwli

#Burkina#Faso


Partager sur :