Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Projet Jeunesse Emploi et Migration : 775 jeunes promoteurs reçoivent des financement


actualites

Projet Jeunesse Emploi et Migration : 775 jeunes promoteurs reçoivent des financement



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Monsieur Roland SOMDA a présidé le mardi 26 novembre 2024 à Tenkodogo, la cérémonie de remise des subventions à 775 jeunes promoteurs des régions du Plateau Central, du Centre-Sud et du Centre-Est dans le cadre du projet JEM II.

Financé par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), ce projet d'un montant de plus de 622 millions de FCFA a pour objectif de renforcer l'employabilité et l'entrepreneuriat des jeunes pour réduire les risques de migration irrégulière dans les localités concernées.

Selon le Ministre, ce projet s'inscrit dans le cadre des initiatives et des réformes prises par le Gouvernement pour résorber le chômage des jeunes au Burkina Faso. A cet effet, il a fait mention de l'offensive agricole qui vise au moins 8000 jeunes dans une première phase et du Fonds Faso Kuna Willi qui a déjà financé environ 1830 promoteurs à plus de 3 milliards 700 millions de francs CFA.

Monsieur le Ministre, a exprimé toute sa gratitude à la représentante cheffe de mission de l'OIM, Madame Aissatou GUISSE KASPAR ainsi qu'aux responsables de la coopération italienne pour ces résultats honorables engrangés. Il a saisi cette occasion pour rappeler à l'ensemble des partenaires au développement, la nécessité de s'aligner sur les priorités actuelles du gouvernement en matière de jeunesse et d'emploi.

Les bénéficiaires ont pris l'engagement solennellement devant l'assistance, de rembourser la composante prêt de ce financement, ce qui permettra à d'autres jeunes de bénéficier de cet appui.

DCRP MSJE

#dcrpmsje

#projet_JEM_II

#Burkina_Faso

#tenkodogo

#region_du_centre_est

#OIM


Partager sur :