Éliminatoires CHAN 2025 : les Étalons A' s'inclinent face aux Éléphants A'
Le match aller des éliminatoires du CHAN 2025 a vu s'affronter au stade Félix Houphouet Bobigny, les Éléphants A' de la Côte d'Ivoire et les Étalons A' du Burkina Faso. Malgré une belle combativité et une forte opposition des joueurs burkinabè, c'est la Côte d'Ivoire qui a pris l'avantage en s'imposant lors de ce premier acte sur le score de 2-0. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Omar KONATE, d'abord à la 16e minute puis à la 50e minute, offrant ainsi une victoire précieuse à son équipe.
Les Étalons, bien que déterminés, n'ont pas réussi à revenir au score, malgré les différents changements et quelques tentatives intéressantes. Cette défaite permet aux Ivoiriens de prendre une option importante avant le match retour.
Les Étalons vont rallier Bamako au Mali pour se préparer pour le match retour de cette confrontation prévue se dérouler à Bamako le 28 décembre 2024, où les protégés du sélectionneur Issa BALBONE, en bons VDP devront tout mettre en œuvre pour renverser la vapeur en vue de se qualifier pour la phase finale du CHAN 2025.
DCRP/MSJE