2e Jeux africains militaires : la délégation burkinabè présente ses médailles au Ministre Roland SOMDA
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Monsieur Roland SOMDA a reçu en audience ce jeudi 6 février 2025, les sportifs de l’Armée burkinabè ayant participé aux deuxièmes Jeux africains militaires du 17 au 30 novembre 2024 à Abuja au Nigeria.
Engagé dans quatre des 19 disciplines en compétition, à savoir l'athlétisme, la boxe, le judo et le volley-ball, le Burkina Faso s’est adjugé 5 médailles. Il s’agit d’une en or et d’une de bronze en athlétisme grâce à la combativité de Yacouba LOUÉ en triple-saut et en saut en longueur. L’argent a été remporté par Fayçal OUEDRAOGO en Judo. Les deux médailles de bronze ont été décrochées en boxe grâce à Raymond SANOU et Ousmane NAABA.
Le Chef de la délégation, le Commandant Remy HIEN a laissé entendre que l'équipe est venue faire le point de leur participation à Monsieur le Ministre et lui témoigner sa gratitude pour l'accompagnement précieux dont la délégation a bénéficié de la part du département en charge des sports.
Monsieur le Ministre les a félicités pour ces brillants résultats qui honorent le Burkina Faso et les a encouragés à persévérer pour que les prochaines médailles soient toutes, en or. Une occasion pour l’autorité de saluer la bravoure et la combativité de nos hommes.
DCRP MSJE