Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

communiqué de presse


communiques

communiqué de presse



Le week-end des 19 et 20 juin 2021 a été très riche en événements sportifs avec les championnats nationaux A et B de cyclisme, et la coupe du Faso en football en hommes et en dames.

Le championnat B a couronné Kanhaya SOULAMA de Makafa de Banfora, en féminin Awa Bamogo de l'USFA, en jeune, Alassane OUATTARA de Makafa de Banfora et Paul DAUMONT à été sacré champion U23 et champion national.

En Coupe du Faso Dames, l'équipe des Étincelles est montée sur la plus haute marche du podium, tandis que l'ASFA Yennenga s'imposait chez les Messieurs.

Le Ministre des Sports et des Loisirs félicite les différents vainqueurs et encourage les vaincus qui n'ont pas démérité.

Il a adresse également ses félicitations aux différentes fédérations sportives, et particulièrement au cyclisme et au football pour l'organisation réussie de ces différentes compétitions.

La finale de la Coupe du Faso a été présidée par Son Excellence Monsieur le Président du Faso qui avait à ses côtés le Premier Ministre, chef du gouvernement. Le Ministre des Sports et des Loisirs s'incline devant cette marque de considération faite au monde sportif en général et au football en particulier.

Il exprime également sa reconnaissance à ses collègues membres du gouvernement qui ont honoré de leur présence ces différentes activités sportives.

A ces remerciements, il associe la fédération Marocaine et la fédération Ivoirienne de football venues participer à la fête. Toute chose qui renforce les excellentes relations qu'elles entretiennent avec la Fédération Burkinabé de Football.

Le Ministre Dominique NANA renouvelle sa gratitude à la presse nationale pour son accompagnement constant au sport national.

Reconnaissance également aux partenaires financiers qui ont associé leur image à ces différentes activités. Il les invite à en faire davantage avec le Tour du Faso 2021 qui se profile à l'horizon.

Le Ministre des Sports et des Loisirs n'oublie pas ses nombreux supporters qui ne ménagent aucun effort pour encourager et pousser à la victoire les sportifs des différentes disciplines sportives.

Vive le sport Burkinabè !

DCPM/MSL

#fbf#cyclisme#fif#frmf

#dcpmmsl#pauldaumont#fbc

 


Partager sur :