Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Départ des Burkinabè pour les JO : la délégation bientôt au complet


actualites

Départ des Burkinabè pour les JO : la délégation bientôt au complet



En attendant le lancement officiel des JO le vendredi 23 juillet, les membres de la délégation Burkinabè, constituée d’athlètes, d’encadreurs, de responsables fédéraux et de personnalités du monde sportif, continuent de fouler le sol japonais.

La nageuse Angelika Ouédraogo est attendue au Japon le jeudi 22 juillet. Hier 20 juillet, ce sont le judoka Lucas Diallo et le nageur Adama Ouédraogo qui sont arrivés à Tokyo. Ils y retrouvent le porte-flambeau Hugues Fabrice Zango, et Faysal Sawadogo, qui sont partis de Paris le samedi 17 juillet.

En ce qui concernent le président du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè, il est attendu à Tokyo le samedi 24 juillet. Il sera suivi le lendemain par Marthe Koala et d’autres membres de la délégation dont le DTN de la Fédération Burkinabè d’Athlétisme Missiri Sawadogo et un cadre du Ministère des Sports et des Loisirs.

Notons que Paul Daumont est déjà sur place, il a rejoint Tokyo depuis la suisse où il était en stage au Centre mondial du Cyclisme.

DCPM/MSL


Partager sur :