Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Cyclisme/Bobo : Dominique NANA patron du 4e Grand Prix Sobucop remporté par Harouna ILBOUDO


actualites

Cyclisme/Bobo : Dominique NANA patron du 4e Grand Prix Sobucop remporté par Harouna ILBOUDO



C'est sur le Boulevard de l'Indépendance à Bobo, que le Ministre des Sports et des Loisirs Dominique Marie André NANA a donné ce matin le top de départ de la 4e édition du Grand Prix Cycliste Sobucop.

Initiée par Amadou Baba DAYO PCA du Groupe Sobucop, la compétition a connu la participation de 39 coureurs de 13 clubs du pays pour une distance totale de 140 km 400 à travers les artères de la ville de Sya. Temps mis, 3h 23mn 33s pour une vitesse moyenne de 41,385km/h.

Le Ministre des Sports et des Loisirs, patron de la cérémonie, en guise de soutien au promoteur, a offert une enveloppe de 500 000 FCFA. Il a en plus, contribué à rehausser les primes avec un apport de 200 000 FCFA au comité d'organisation.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence ce 4e Grand Prix Sobucop. Il s'agit entre autres, du Vice-Président de l'Assemblée Nationale l'Honorable Nestor Batio BASSIERE représentant le Président de l'Assemblée Nationale Alassane Bala SAKANDE. Ce dernier a offert une moto au vainqueur de la compétition, Harouna ILBOUDO de l'AJCK.

Invité d'honneur, le Ministre de l'Industrie du Commerce et de l'Artisanat Harouna KABORÉ a également remis une moto au 2e à l'arrivée à savoir Vincent MOUNI toujours de l'AJCK qui occupe les 4 premiers rangs à l'arrivée.

DCPM/MSL


Partager sur :