Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Eliminatoire coupe du monde Qatar 2022 : Les Étalons toujours au galop


actualites

Eliminatoire coupe du monde Qatar 2022 : Les Étalons toujours au galop

 



Pour la première sortie de la double confrontation face au Requins bleus de Djibouti, les Étalons ont assuré les 3 points du match. A l’entame, les protégés de Kamou MALO ont tenté d’imprimer leur rythme au jeu. Mais en face l’équipe djiboutienne arrivait à faire mieux que subir. Bien en place dans leur système basé sur la défensive, les Djiboutiens vont donner du fil à retorde aux Étalons. Malgré leur position de petit poucet du groupe, les requins bleus vont tenir tête à Issoufou DAYO et ses coéquipiers sur presque toute la première période du match. Mais dans les ultimes secondes alors que l’on se dirigeait vers la pause, Fessal TAPSOBA à la 45e minute, sur un centre d’Ismaëla OUEDRAOGO, donnait l’avantage au score aux Étalons. La mi-temps intervenait sur le score de 0-1 pour le Burkina Faso.

Du retour des vestiaires, les choses vont s’accélérer pour les Djiboutiens. Fessal TABSOBA ne va pas tarder à doubler la mise à la 48e minute. Coup sur coup vont intervenir les 3e et 4e but soit à la 50e et à la 59e grâce à Issa KABORE et Mohamed KONATE. Passé cet orage, les Djiboutiens vont tenter de réagir mais vont se heurter à la détermination d’une équipe résignée à tout mettre en œuvre pour s’offrir sa première participation à une coupe du monde.

Absents à ce match, Bertrand TRAORE et Gustavo SANGARÉ sont espérés pour le match de la 4e journée prévue pour le lundi 11 octobre au grand stade de Marrakech.

Tous ensemble pour la qualification finale au mondial Qatar 2022.

DCPM/MSL


Partager sur :