Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

MSL-Syndicat : un cadre de concertation avec les partenaires sociaux présenté au syndicat du ministère


actualites

MSL-Syndicat : un cadre de concertation avec les partenaires sociaux présenté au syndicat du ministère



Le Ministre des Sports et des Loisirs Dominique NANA a échangé le jeudi 7 octobre dernier avec le Syndicat National des Agents du Ministère des Sports et des Loisirs (SYNAS).

La rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion du département, avait pour objectif d’informer et de mettre à la disposition des partenaires sociaux l'arrêté ministériel N°21-078 MSL/SG/DRH du 04 octobre 2021, portant institution, attributions, composition et fonctionnement d’un cadre de concertation entre le Ministère des Sports et des Loisirs et les partenaires sociaux.

Ce cadre de concertation devra se réunir « une fois par trimestre en session ordinaire et chaque fois que de besoin en session extraordinaire sur convocation de son Président », tel que préciser dans l’article 5 de l’arrêté.

Le Secrétaire général du SYNAS Hyppolite OUEDRAOGO et ses camarades ont salué cette initiative de la part du Ministre Dominique NANA.
Pour le syndicat, ce cadre offrira l’occasion de discuter régulièrement et de trouver des solutions aux difficultés que vivent les agents du MSL.
Ils ont saisi l’opportunité de cette rencontre, pour égrener quelques-unes d’elles. Il s’agit notamment du manque de siège pour le SYNAS, et les affectations.

Réagissant sur la question des affectations, le Ministre des Sports et des Loisirs a rassuré que les décisions seront prises de concert avec les partenaires sociaux, d’où la mise en place de ce cadre de concertation.
Les deux parties ont de commun accord fixé la date du jeudi 21 octobre pour passer en revue la plateforme revendicative du SYNAS, et envisager des pistes de solutions.

DCPM/MSL

 


Partager sur :