Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

MSL : la DGL sensibilise sur la pratique des Loisirs à Tenkodogo.


actualites

MSL : la DGL sensibilise sur la pratique des Loisirs à Tenkodogo.



Dans l'optique de promouvoir la pratique des loisirs au Burkina Faso, la Direction Générale des Loisirs (DGL) à travers sa structure technique, la Direction de la Prospective et de la Promotion des activités de Loisirs (DPPAL), a organisé ce jeudi 18 novembre 2021 à 15h, la 3e édition de la < Conférence publique sur les Loisirs > dans la salle polyvalente de Tenkodogo.

Placée sous le thème < contribution des loisirs au développement socio-économique des collectivités territoriales : enjeux et défis>, cette 3e édition, qui a regroupé la population de la cité de Rialé et environnant, avait pour objectif de sensibiliser et de susciter l'engouement autour des Loisirs, facteur de bien être social, de création de richesse et d'emploi.

Sous le parrainage de l'Honorable Kalil BARA, président de la haute cours de justice, cette édition a été bien saluée par les participants, le maire de la commune de Tenkodogo monsieur Harouna OUELOGO et le représentant du gouverneur de la région du Centre Est, son chef de cabinet, Monsieur Kassoum NIONE.

Le conférencier, monsieur Oumar BAMOGO, a planté le décor en définissant les concepts liés aux loisirs et un aperçu sur les différents types de loisirs. Il s'est par la suite appesanti sur la nécessité et les avantages de leurs pratiques dans le monde, au Burkina Faso et en particulier la région du Centre-Est.

Vive les loisirs.

DCPM/MSL


Partager sur :