Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

MSL/DGL : la loi 064 au cœur d’une rencontre avec les fédérations de loisirs


actualites

MSL/DGL : la loi 064 au cœur d’une rencontre avec les fédérations de loisirs



La Direction Général des Loisirs (DGL) à organisé le mercredi 1er décembre 2021 dans ses locaux sis à Gounghin, un cadre de concertation regroupant les fédérations Burkinabè de loisirs et quelques cadres du Ministère des Sports et des Loisirs.

Cette rencontre d’une journée avait pour objectif principal d’échanger sur les nouvelles orientations de la loi N°064-2015/CNT portant liberté d'association. Les participants ont mis l’occasion à profit pour feuilleter les rapports d'activités de l’année 2021. Ils ont aussi fait l’état des lieux des structures de loisirs et des licenciés du secteur au plan national.

Le Directeur de la Formation, de la Réglementation et du Suivi des Structures de Loisirs Gilbert SANOU qui présidait la rencontre, a rappelé à l'assemblée que tous les clubs ou associations sportives créés avant la mise en œuvre de cette loi 064 sont en situation irrégulière. Ces derniers doivent obligatoirement se mettre en règle vis-à-vis de la loi en renouvelant leurs récépissés avant les prochaines élections au sein des structures sportives prévues en 2024.
Représentant le Secrétaire général du ministère, SANOU Gilbert a encouragé les participants à plus d’innovation pour faire des loisirs un secteur émergent au Burkina.

DCPM/MSL


Partager sur :