Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

CAN Cameroun 2021 : 1ère victoire des Etalons


actualites

CAN Cameroun 2021 : 1ère victoire des Etalons



Après leur entrée manquée face aux Lions Indomptables du Cameroun, les Étalons pour leur deuxième sortie face aux requins bleus du Cap-Vert, avaient à cœur de redonner le sourire au peuple Burkinabè. C’est dans cet  état d’esprit que les poulains de Kamou MALO, absent au match d’ouverture pour cause de Covid, vont entamer la rencontre.
Sans trop de temps d’observations, les coéquipiers de Issoufou DAYO vont imprimer leur rythme au match. Bien présents dans tous les compartiments du jeu, les Étalons vont multiplier les offensives. Cherchant à scorer le plus tôt possible pour briser les espoirs des Capverdiens.

En face, les requins bleus opposaient une vive résistance. Mieux ,* ils arriveront à mettre en difficulté la défense des nôtres sans jamais   parvenir à tromper la vigilance du dernier rempart Hervé Koffi KOUAKOU. Toutefois , ces velléités Capverdiennes n’arriveront pas à entamer la faim de but des Étalons. A force d’insister, ils parviendront à battre la défense Capverdienne à la 38e minute, sur un centre de Issa KABORE, Hassane BANDE de la poitrine, ouvrait la marque 1 à 0 en faveur des Étalons. C’est sur cette note qu’intervient la pause.

De retour des vestiaires, c’est une équipe des requins bleus très entreprenante qui regagne la pelouse. La possession change de camp et les organismes des Étalons commence à accuser le coup de la fatigue. Ce qui emmène le staff à procéder à des remplacements. Mais force est de reconnaitre que les Capverdiens très transcendés ne comptaient pas laisser du répit à nos joueurs.
Mais la volonté et le sens du sacrifice des uns et des autres leur permettront de garder le score à l’état. Match difficile certes, mais au coup de sifflet final, c’est le Burkina Faso qui empochait les trois points de la rencontre et se replaçant du même coup à la conquête de la deuxième place du groupe A.
Blatti TOURE de par sa performance fini Homme du match.  
    
Bravo aux Étalons
Bon courage pour la suite.
DCPM/MSAJE


Partager sur :