Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Loisirs : la 4e édition de la journée communautaire de loisirs, un pari réussi


actualites

Loisirs : la 4e édition de la journée communautaire de loisirs, un pari réussi



La Direction Générale des Loisirs a organisé la 4e édition de la journée communautaire de loisirs le dimanche 30 octobre 2022 à l'Institut des Sciences du Sport et Développement Humain (ISSDH).

Placée sous le patronage du ministre en charge des sports, Issouf SIRIMA, cette 4e édition a pour thème : « les loisirs, facteur de résilience, de lutte contre la stigmatisation des communautés et de prévention de l’extrémisme violent ».

Au menu de cette journée, un cross populaire suivi d'une séance d'aérobic, des jeux de société (pétanque, scrabble, dames, jeux d’échecs, de belote, de waré, de théâtre et de dance traditionnelle), une compétition de maracana entre parentés à plaisanterie et un don de sang.

C'est Collette OUEDRAOGO, Conseiller Technique représentant le ministre qui a donné le top départ des activités. Pour elle, la journée de loisirs contribue au renforcement de la cohésion sociale, de l’inclusion et du bien-être des populations. « L’organisation de cette journée répond donc à un double objectif, permettre à la population de se détendre, de s’épanouir en pratiquant les loisirs et de favoriser le brassage et l’harmonie ethno-culturelle en renforçant les liens intercommunautaires dans l'administration », a laissé entendre Colette Ouédraogo dans son discours de lancement officiel.

La compétition de maracana basée sur la parenté à plaisanterie a regroupé les collaborateurs du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi. Des récompenses en natures et en espèces ont été décernées à chaque groupe ethnique et aux meilleurs compétiteurs.

DCRP/MSJE


Partager sur :