Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Journée FIFA : Burkina Faso 2 Côte d’Ivoire 1


actualites

Journée FIFA : Burkina Faso 2 Côte d’Ivoire 1



Ce samedi 19 novembre 2022, le vent a changé de direction. Opposés aux Éléphants de Côte d'Ivoire à la faveur de la fenêtre FIFA, les Étalons du Burkina sont sortis victorieux de ce duel. Héroïques, vaillants et très déterminés, les poulains de Hubert VELUD ont dès l’entame du match montrés de très bonnes dispositions tactiques. Ce qui a pour effet de perturber l’adversaire, et d'offrir quelques offensives au capitaine Bertrand TRAORE et les siens.

Bien dans son match, le capitaine sur un corner magistrale place le ballon sur la tête de Dango OUATTARA qui offre l’avantage au Burkina à la 11e minute. Un avantage que les Étalons ne conserverons pas longtemps car à la 20e mn de jeu, ils concèdent l’égalisation sur un but de l'Ivoirien Ibrahim SANGARE.

Juste avant la pause, sur une de ses percées, Bertrand TRAORE offre un penalty aux Étalons. Penalty transformé par le "Zaksoaba" Edmond TAPSOBA à la 42e minute. 2 buts à 1 c'est le score à la pause.

De retour des vestiaires les Étalons vont entamer le match dans les mêmes dispositions qu’en première période. Le côté droit des Étalons ne cesse de rendre l’équation difficile aux Ivoiriens. Avec l'avantage au score des Étalons, le staff des Éléphants multiplie les remplacements sans parvenir à l'egalisation malgré l'expulsion de Gustavo SANGARE à un quart d'heure avant la fin du temps réglementaire.

Le Burkina Faso au terme du match l’emporte dans ce derby ouest africain sur le score de 2 buts à 1, offrant ainsi la victoire historique aux Étalons. Une savoureuse victoire des Étalons, car depuis près de deux décennies, les duels entre ces deux pays sont à l'avantage des Éléphants. Cette victoire par 2-1 va non seulement aiguiser l'envie de victoire des Étalons, mais aussi le moral de tout le peuple Burkinabè, en ces moments difficiles marqués par la crise sécuritaire.

DCPM/MSJE


Partager sur :