Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi : pari réussi pour les finales de la 5e édition des Jeux de l'Espoir de Bobo


actualites

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi : pari réussi pour les finales de la 5e édition des Jeux de l'Espoir de Bobo



La 5e édition des Jeux de l'Espoir de Bobo a connu son dénouement le samedi 26 novembre 2022 sur le plateau Yeguere de Bobo-Dioulasso, sous la présidence du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi Issouf SIRIMA.

Cette 5e édition a regroupé plusieurs disciplines sportives à savoir le football, le basketball, le handball, le volleyball, l' athlétisme, le judo et la lutte traditionnelle.

Organisés par la Direction régionale des Sports des Hauts-Bassins, les Jeux de l'Espoir se tiennent au profit des jeunes des deux sexes agés d'au plus 15 ans. Les jeunes athlètes proviennent d'équipes de quartiers et des secteurs, ou évoluant dans les clubs et écoles de sport de la région des Hauts-Bassins.

Pour le Ministre SIRIMA, les Jeux de l'Espoir vise à contribuer à l'amélioration des performances et des résultats sportifs des clubs de Bobo-Dioulasso. Il s'agit aussi de promouvoir les valeurs sociales à travers et de mettre à la disposition des écoles de la relève du MSJE et des clubs de Bobo-Dioulasso des jeunes athlètes bien formés.

Vu l'engouement suscité par cette compétition, le Ministre SIRIMA a félicité la Direction Régionale des Sports pour cette initiative très louable.

Les deux meilleurs équipes de chaque discipline ont été récompensés par des enveloppes financières et des médailles.

En football, plat de résistance des finales, l'École de Formation de la Relève Sportive (EFORS) de Bobo a battu Compact Athlétisme Club (CAC) par le score de 3 buts à 2 suite à une séance de tirs au buts.

DCRP/MSJE


Partager sur :