Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

ISSDH : la promotion « résilience » prête à servir


actualites

ISSDH : la promotion « résilience » prête à servir



L’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) a effectué ce vendredi 9 décembre en son sein, la sortie officielle de sa promotion 2022. Avec pour nom de baptême « résilience », cette promotion est composée de 101 compétences issues de deux filières.

Dans la première filière, les Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), ils sont 78 étudiants en fin de cycle, dont 14 agents titulaires du Certificat d’Aptitude au Professorat et 64 détenteurs de la Licence. Quant à la filière Sciences et Techniques des Activités Socio-éducatives (STASE), ce sont 23 agents dont 19 en licence et 04 Conseillers de Jeunesse et d’Education Permanente.

Le thème choisi pour cette cérémonie est « le cadre de jeunesse et de sport face aux défis sécuritaires : quels leviers d’actions ? ». Pour le Pr. Bernard ZOUMA, Vice-président chargé des enseignements et des innovations pédagogiques de l’Université Joseph KI-ZERBO représentant le Ministre en charge de l’enseignement supérieur, « cette promotion de 101 diplômés va sans doute renforcer les capacités du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et surtout améliorer l’offre de service, dans des domaines importants, sur l’ensemble du territoire national ».

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, co-président de la cérémonie a été représenté par le Conseiller Technique Colette OUEDRAOGO. Cette promotion est co-parrainée par l’athlète médaillé olympique Hugues Fabrice ZANGO et El Hadj Abdoulaye SAWADOGO.

La cérémonie a été marquée par des séances de démonstration dans les différentes disciplines enseignées au sein de l’ISSDH, dont le football, le handball, le rugby, le judo, la boxe, l’athlétisme, la lutte traditionnelle.

DCRP MSJE


Partager sur :