Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère des Sports de la Jeunesse et de l'Emploi : le Stade du 4 Aout ne sera pas prêt en mars


actualites

Ministère des Sports de la Jeunesse et de l'Emploi : le Stade du 4 Aout ne sera pas prêt en mars



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi Boubakar SAVADOGO a effectué ce mardi 17 janvier, une visite du chantier de réhabilitation du Stade du 4 Août. Au terme de cette visite, le Ministre SAVADOGO a déclaré la non disponibilité du stade pour abriter le match des Étalons contre les Eperviers du Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en mars prochain. Un état de fait dû à plusieurs facteurs parmi lesquels le contexte international qui freine l’acheminement d’un certain nombre de matériels. Qu’à cela ne tienne, le chantier accuse du retard, et le Ministre SAVADOGO n’est pas passé par quatre chemin pour dépeindre la réalité, en présence de toutes les parties prenantes du chantier. Ces acteurs sont entre autres, les différentes entreprises, le ministère en charge des finances, de l’habitat, le Comité Nationale Olympique et des Sports Burkinabè (CNOSB), et la fédération Burkinabè de Football et celle de l’Athlétisme.

« Quand on voit ce qui se passe ici en tant qu’amateur, on est déjà affligé. (…) Je présente toutes nos excuses au peuple Burkinabè, aux amateurs du sport, aux supporters des Étalons, parce qu'on constate qu'il n'est pas possible de respecter la date de mars pour que le stade du 4 Août puisse recevoir les Etalons. Si nous forçons, ça sera du gâchis. Parce que les gens vont faire pire que ce que nous voyons et la CAF ne va jamais valider cela. C'est vrai que l'urgence ce sont les Etalons, mais nous devrons encore souffrir de ne pas pouvoir voir nos Étalons jouer ici tout de suite ».

Le Ministre Boubakar SAVADOGO a rappelé l'importance du stade du 4 Août qui est un grand symbole dans l'histoire du pays des Hommes intègres, avec l'avènement du 4 Août 1984.

C'est depuis octobre 2021 que les travaux de réhabilitation du Stade du 4 Août ont débuté avec un délai d'exécution de 12 mois. Face à ce retard, le Ministre SAVADOGO a décidé de la mise en place d’un comité de suivi comprenant aussi bien les acteurs impliqués dans l’exécution des chantiers, que les bénéficiaires. Boubakar SAVADOGO a promis des mesures fermes pour la poursuite et l’achèvement des travaux de réhabilitation du Stade du 4 Aout.

DCRP/MSJE


Partager sur :