Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi : le Ministre SAVADOGO prend contact avec les fédérations sportives et de loisirs


actualites

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi : le Ministre SAVADOGO prend contact avec les fédérations sportives et de loisirs



Ce vendredi 20 janvier 2023, dans la salle de conférence Jean Pascal KINDA du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè (CNOSB) s'est tenue la rencontre de prise de contact et d'échanges entre le Ministre Boubakar SAVADOGO et les responsables des structures fédérales. Une rencontre à bâton rompu qui a permis aux présidents des fédérations d'exposer à l' autorité les difficultés rencontrées dans la promotion du sport et des loisirs.

Pour le premier responsable du sport Monsieur Boubakar SAVADOGO, "nous n'avons pas de moyens inextensibles sans fin, mais nous nous engageons pleinement à aller chercher les moyens pour vous permettre d'engranger des médailles au profit de notre nation".

Plusieurs questions adressées à l'autorité ont bénéficié de réponses adéquates.

Pour ce qui concerne les difficultés liées aux infrastructures, le Ministre SAVADOGO rassure qu'un diagnostic et un inventaire de toutes les infrastructures seront faits. Ce qui nous permettra de recourir à des partenaires pour leur réhabilitation.

Quant à l'épineuse question de rénovation du stade du 4 Août, le ministre confirme que le gouvernement de la Transition s'engage résolument à pouvoir livrer une infrastructure moderne et qui répond aux normes internationales.

Le ministre a profité de l'occasion pour informer à l'assistance de la tenue dans les jours à venir de l'arbitrage budgétaire des structures fédérales et de la nuit des médaillés.

DCRP/MSJE


Partager sur :