#Cyclisme : Boureima NANA remporte le 2e Grand Prix Cycliste du FNPSL
Courue à Bobo-Dioulasso ce 11 mars 2023, la deuxième édition du Grand Prix Cycliste du Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs (FNPSL) a été remportée par le coureur de l'AS BESSEL.
Boureima NANA qui a bouclé un circuit de 122,400 km en 3 heures 29 minutes, pour une vitesse moyenne de 35,127km/h.
La crème du cyclisme burkinabè a répondu présent sur le boulevard de l'indépendance. 67 coureurs de 27 clubs en homme et 25 de 9 clubs chez les dames ont fait vibrer le public de Bobo-Dioulasso, en présence du Ministre Boubakar SAVADOGO et de son homologue de l'agriculture Denis OUÉDRAOGO.
Dès l'entame, 6 coureurs dont Boureima Nana de l'As Bessel, Arouna Ilboudo de l'AJCk, Daouda Ouédraogo de l'USFA, Saturnin Yaméogo de l'AJCK animent la course. Malgré la tentative du très attendu Paul DAUMONT de rattraper l'échappée, c'est finalement Bouriema NANA de l'As Bessel qui franchira en premier la ligne d'arrivée.
Chez les dames, la victoire est revenue à Lamoussa ZOUNGRANA de l'AS Bessel après 1h01 mn et une vitesse moyenne de 29,821km/h sur un critérium de 30, 600km.
Bouriema NANA vainqueur, chez les hommes s'empare du trophée, plus une enveloppe d'1 million et le maillot jaune.
Harouna ILBOUDO de l'AJCK 2e, repare avec 750 000 fr CFA. Daouda CONGO de l'USFA complete le podium et reçoit 500 000 francs CFA.
ZOUNGRANA Lamoussa victorieuse chez les dames en plus du trophée, empoche la somme de 500 000 FCFA.
Le ministre Boubakar SAVADOGO a salué l'initiative du FNPSL qui vise à promouvoir le sport en général et la petite reine en particulier.
Cette 2e édition est placée sous le signe de la résilience du peuple Burkinabè, la culture des valeurs de paix, de solidarité et de cohésion sociale.
DCRP/MSJE