Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

CASEM_MSJE : le redéploiement de l’administration dans les zones libérées, au coeur du premier CASEM de l'année 2023


actualites

CASEM_MSJE : le redéploiement de l’administration dans les zones libérées, au coeur du premier CASEM de l'année 2023



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Boubakar SAVADOGO a présidé ce jeudi 16 mars 2023 le premier Conseil d'Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de son département au Palais des Sports Ouaga 2000.

Cette session se tient sous le thème "Contribution du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi à la redynamisation socio-économique des territoires récupérés par l’Armée Burkinabè : acquis défis et perspectives".

Il s’agira de façon générale, de faire ressortir la place du ministère dans l'animation de la vie socio-economique dans les zones libérées par l'armée Burkinabè des mains des groupes terroristes.

Avant de lancer les travaux, le Ministre Boubakar SAVADOGO, a salué le leadership du Président de la Transition le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, grâce à qui les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie engrangent des résultats tangibles sur le terrain. Il a demandé une minute de silence en la mémoire des combattants tombés sur le champ d'honneur.

"Nous devons accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans leur travail de reconquête du territoire Burkinabè, par la mise en place d'activités socio-économiques afin de redonner confiance aux populations", a laissé entendre le Ministre Boubakar SAVADOGO.

Selon lui, une nouvelle orientation a été donnée par le Président de la Transition pour le departement. De concert avec les Ministères en charge de l'Education Nationale et celui en charge de l'Enseignement Supérieur, cette orientation vise la réforme du système de formation professionnelle. L'objectif étant d'aboutir à un système éducatif qui offre des compétences et des aptitudes pour exercer un metier.

Cette réforme fera l'objet de discussions au cours du CASEM, en vue de l'inscrire dans le plan d'actions du département.

Pendant ces 72 heures de travaux, les participants examineront et adopteront également, le rapport annuel 2022 d’activités du MSJE, le rapport annuel de performance des programmes budgétaires et des structures du département, sans oublié le Plan de Travail Annuel de 2023 et de APOSE/EFTP.

Le Ministre SAVADOGO a félicité l’ensemble des acteurs pour les efforts consentis dans l'organisation de ce CASEM. Il a traduit sa gratitude aux Partenaires Techniques et Financiers (PTF) pour leur accompagnement constant.

DCRP/MSJE

#dcrpmsje

#Conseil_d_administration_du_secteur_ministériel

#CASEM

#APOSE_EFTP

#MENAPLN

#MESRI

#Presidence_du_Faso

#formation_professionnelle


Partager sur :