Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

#OGIS : le Ministre SAVADOGO explique les reformes sur les structures en gestion des infrastructures sportives au personnel de l’OGIS


actualites

#OGIS : le Ministre SAVADOGO explique les reformes sur les structures en gestion des infrastructures sportives au personnel de l’OGIS



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Boubakar SAVADOGO a mené ce lundi 20 mars 2023, des échanges avec le personnel de l’Office de Gestion des Infrastructures Sportives (OGIS), sis au stade du 4 Août. La rencontre a eu lieu dans le bureau du Ministre sis au stade du 4 Août.

Cette sortie entre dans le cadre des séries d'échanges entreprises par le Ministre Boubakar SAVADOGO depuis son arrivée à la tête du département, conformément aux orientations reçues du Président de la Transition le Capitaine Ibrahim TRAORE. Elle vise aussi à expliquer les réformes en cours au sein du département. Des réformes visant à optimiser le fonctionnement du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.

Parmi ces réformes, il y'a la fusion des entités suivantes : l'Office de Gestion des Infrastructures Sportives (OGIS), le Palais des Sports Ouaga 2000 (PSO2000), le Secrétariat Technique des Infrastructures Sportives et de Loisirs (ST ISL) et le Centre national Médico-sportif (CNMS).

Ces entités selon le Ministre Boubakar SAVADOGO, devront former une seule structure. Cette réforme répond d’une part aux recommandations de l’Assemblée Générale (AG) des EPE et d’autre part est une opportunité pour plus d’efficience et d’efficacité dans la gestion des infrastructures sportives et la santé des sportifs.

Cette sortie d’échange avait également pour objectif, d’encourager le personnel de l’OGIS pour le travail abattu au quotidien et aussi recueillir leurs suggestions pour des reformes réussies. Des réformes qui devraient également tenir compte de la gestion et de l’entretien des infrastructures sportives à travers le pays. Et ces réformes permettront à la nouvelle entité de jouer pleinement son rôle et d’avoir un regard sur la gestion des infrastructures sportives dans notre pays.

Les participants à cette rencontre ont à tour de rôle posé des questions de compréhension, tout en saluant l’initiative de cette démarche participative avant la réforme. Ils ont ensuite exprimé leur engagement et détermination à accompagner le Ministre Boubakar SAVADOGO dans sa mission.

Ont également pris part à cette rencontre, le Président du Conseil d’Administration de l’OGIS Monsieur Hermann Zinguim YABRE et le Directeur d'Exploitation et de la Production des Activités (DEPA) de l’OGIS, Monsieur Ollo GONGO.

DCRP/MSJE

#OGIS

#Burkina_Faso

#infrastructures_sportives

#BurkinaFaso

#Iwili


Partager sur :