Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

#3e_journée_Eliminatoires_CAN_2023 : le Burkina bat le Togo 1-0


actualites

#3e_journée_Eliminatoires_CAN_2023 : le Burkina bat le Togo 1-0



Les Étalons du Burkina ont battu 1 à 0 (Abdoul Fessal Tapsoba, 87e mn) les Éperviers du Togo au Grand Stade de Marrakech, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l'Emploi, Monsieur Boubakar SAVADOGO a suivi de bout en bout cette victoire d'étape des Étalons. "Les Étalons viennent de concrétiser le vœu les souhaits du Président de la Transition le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. La victoire de ce soir fait honneur à tout le Burkina Faso et celle du mardi prochain je n'en doute pas et en Côte d'Ivoire on ne fera pas de la figuration sinon ramener la Coupe d'Afrique à Ouagadougou pour montrer que le Burkina est debout".

Le Ministre Boubakar SAVADOGO a ensuite félicité toute l'équipe au nom du gouvernement et du peuple Burkinabè. Il les a encouragé à continuer dans ce sens pour qualifier le Burkina Faso à cette CAN Côte d'Ivoire 2023.

Avec cette 3e victoire les Étalons sont à 1 point de la qualification. Ils sont en tête du groupe B avec 9 points+5, suivi du Cap-Vert, 4 points+0. L'Eswatini est 3e avec 2 points-2 et le Togo est 4e avec 1points -3.

Le match retours comptant pour la quatrième journée est prévu le 28 mars 2023 dans 4 jours. Les Étalons seront à Lomé pour croiser les Éperviers sous le coup de 19 heures TU.

DCRP/MSJE

#dcrpmsje

#etalons

#eperviers

#fbf

#Burkina_Faso

#caf


Partager sur :