Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

#YouthConnekt_Burkina : bientôt une plateforme numérique dynamique au profit des jeunes


actualites

#YouthConnekt_Burkina : bientôt une plateforme numérique dynamique au profit des jeunes



Le Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina a ouvert le lundi 27 mars 2023 un atelier d’élaboration des outils techniques, en vue de la refonte de la plateforme numérique YouthConnekt Burkina.

L’atelier a été ouvert par monsieur Idrissa TRAORÉ, Conseiller Technique du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi.

Selon le Conseiller Technique Idrissa TRAORÉ, la refonte de la plateforme YouthConnekt Burkina vise à développer davantage les fonctionnalités de ladite plateforme pour la rendre plus attractive, plus riche en contenus, et plus accessible à toutes les catégories de jeunes.

Le processus de cette refonte est placé sous le thème : « Plateforme digitale YouthConnekt Burkina : un outil de communication répondant aux besoins d’autonomisation des jeunes des villes et des campagnes ». Il passera par l’organisation d’un Hackathon et prendra en compte la plateforme « Nin-Pukri » du Projet Job Booster Sec mise en place par le SPONG et ses partenaires.

A l’issue de cet atelier, le Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina devra disposer d’un certain nombre de livrables dont une feuille de route claire du processus, un cahier des charges de la plateforme, une charte pour l’organisation du hackaton, des termes de référence, les critères de sélection, la liste des moyens logistiques et techniques nécessaires à son déroulement et un projet de communiqué. Aussi, l’atelier permettra de clarifier les typologies de contenus et de les ordonner en priorisant les fonctionnalités.

Les participants au présent atelier sont issus du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transition Digitale, des partenaires techniques et financiers, des structures associatives dont le Conseil National de la Jeunesse.

Le Conseiller Technique a, au nom de Monsieur le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi remercié les différents partenaires qui accompagnent sans cesse les initiatives de promotion des jeunes. Il a exhorté les participants à participer activement aux travaux afin de disposer d'outils techniques pertinents pour une bonne conduite de l'organisation du processus de refonte.

En rappel, YouthConnekt Burkina est une initiative créée en 2019 dans le but de mettre en relation les jeunes avec les acteurs du secteur public et privé pour forger des partenariats afin d’offrir des opportunités d’emplois et d’entrepreneuriat à la jeunesse.

DCRP/MSJE

#dcrpmsje

#Spong

#Hackathon

#Job_booster_sec

#MSJE

#Burkina_Faso


Partager sur :