Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Carnet d'audience : l'Organisation Internationale pour les Migrations présente son programme Jeunesse, Emploi et Migration au Ministre SAVADOGO


actualites

Carnet d'audience : l'Organisation Internationale pour les Migrations présente son programme Jeunesse, Emploi et Migration au Ministre SAVADOGO



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi Boubakar SAVADOGO, a reçu dans la matinée du mardi 4 avril 2023 une délégation de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), conduite par Madame Aissata G. KASPAR, Chef de mission résidente de l’OIM au Burkina.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre le ministère en charge de la jeunesse et l'OIM. Cette organisation du système des Nations Unies, qui œuvre au Burkina Faso dans le domaine des migrations surtout des jeunes, a inscrit dans ses actions un programme dédié à la jeunesse à savoir le programme Jeunesse, Emploi et Migration.

Un programme qui a formé 750 jeunes dans sa première phase dans le Centre-Est. Parmi ces jeunes, 375 ont bénéficié d’un accompagnement technique et professionnel (coaching), et l’autre moitié formée en accès au fonds de financement de projets. Pour sa seconde phase, l'OIM compte s'appuyer sur les compétences et le leadership du Ministre SAVADOGO, en matière de formation professionnelle. Le département dont il a la charge a engagé un vaste chantier de reformes en matière de formation professionnelle, afin d’offrir plus d’opportunités à la jeunesse Burkinabè.

Madame Aissata G. KASPAR a marqué toute sa satisfaction au regard des actions entreprises par le Ministre Boubakar SAVADOGO. Des actions entrant en droite ligne avec les missions de l’OIM, et la Représentante Résidente s’est dit très satisfaite de l'écoute dont sa délégation à fait l’objet.

DCRP/MSJE

#dcrpmsje

#Burkina_Faso

#OIM

#jeunesse_emploi_et_migration

#formation_professionnelle

#onu_migration


Partager sur :