Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

MSJE : l'Amicale des Femmes du Sport solidaire des Personnes Déplacées Internes (PDI) de Panzani


actualites

MSJE : l'Amicale des Femmes du Sport solidaire des Personnes Déplacées Internes (PDI) de Panzani



L'Amicale des Femmes du Sport a organisé le lundi 10 avril 2023, une journée sportive et de partage avec les Personnes Déplacées Internes (PDI) de Panzani, un quartier situé dans l'arrondissement 9 de Ouagadougou.

Plusieurs activités étaient au programme de cette journée de partage avec les PDI.

Parmi les participants les enfants des PDI de Panzani, sortis massivement pour prendre part aux jeux éducatifs et autres séances d’éveil organisées pour l’occasion. Ces enfants ont pu prendre part à de mini séances de sports, notamment en volleyball, en rugby, en basketball, en athlétisme et une séance de coordination.

A côté de ces séances de sports, l'Amicale des Femmes du Sport a organisé une visite médicale au profit des personnes déplacées internes en âge avancé. Elles étaient en effet plus d’une centaine de PDI à bénéficier des prestations suivantes : dépistage de la glycémie, le contrôle de la tension artérielle, la prise de poids, les consultations médicales.

Pour clore cette journée de partage, les PDI de Panzani ont eu droit à un repas communautaire, suivi d’un don de vivres, de savon, de tenues vestimentaires et de matériel sportif.

Pour la présidente de l'Amicale Madame Véronique ZOROME/YONLI, cette journée de partage, conformément aux orientations de Monsieur le Ministre, vise à participer, par le sport, les loisirs et la santé, au processus de réinstallation des PDI dans leurs localités reconquises par les Forces de Défense et de Sécurité. Et cela, en permettant aux PDI, notamment les enfants de retrouver la joie de vivre et la santé pour ce qui concerne les personnes âgées. Elle a remercié Monsieur le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l'Emploi Boubakar SAVADOGO pour son implication dans la réussite de cette activité.

Véronique ZOROME/YONLI qui vient d’être portée à la tête de l’Amicale des Femmes du Sport, a saisi l’occasion pour remercier également le parrain de cette activité, le Directeur Général du Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs (FNPSL) Monsieur Karim SOUABO. Elle dit compter sur tous ces acteurs en vue de l’organisation dans les prochains mois, d’autres activités toujours en rapport avec les orientations du moment, à savoir la participation du département à la réinstallation des PDI dans leurs localités respectives.

DCRP/MSJE

#dcrpmsje

#amicale_des_femmes_du_sport

#personnes_deplacees_internes

#lwili

#loisirs_enfants

#pazani


Partager sur :