Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Nuit des médaillés 2019 : la Nation salue les efforts et le mérite de nos champions à Kosyam


actualites


Pour célébrer l’excellence dans le sport, les meilleurs sportifs de l’année 2019 ont été reçu à la présidence du Faso à l’occasion de la traditionnelle nuit des médaillés initiée à leur honneur le vendredi 20 décembre dernier.

Présidée par le Ministre d'État, Ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale représentant SEM le président du Faso, la nuit a permis de distinguer un total de 292 sportifs médaillés toutes disciplines confondues.

C’est le Ministre des Sports et des Loisirs qui a prononcé le discours de reconnaissance des mérites à ses vaillants ambassadeurs à qui, il a demandé de toujours continuer à hisser haut le drapeau national. De ce discours solennel, on retient que les sportifs à l’unanimité ont dédiés les médailles de cette saison aux FDS pour leur courage et leur sacrifice dans la défense de la Nation.

Tour à tour et dans une ambiance festive, sur l’esplanade de la présidence du Faso, chaque médaillé a reçu son enveloppe et les congratulations du Ministre d’Etat et du Ministre des Sports et des Loisirs.

A noter qu’en marge de cette nuit de récompense des médaillés 2019, la CONFEJES à tenue à rendre un hommage mérité à deux hauts cadres du sport burkinabè qui ont servi dans l’institution à Dakar au Sénégal. Il s’agit de BAKO Bazoin et de Jeanne LILIOU /THIOMBIANO respectivement directeur et directrice adjointe des programme Sport qui, au vu de leurs mérites ont été élevés au rang de chevalier de l’ordre international de la CONFEJES.

A la même occasion, l’institution a décerné le prix de meilleure cycliste francophone à Awa BAMOGO du Burkina Faso.

Rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine avec plus de médailles.


Partager sur :