Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Renouvellement des structures sportives au Burkina Faso: Le ministre Daouda AZOUPIOU partage sa vision avec les journalistes sportifs.


actualites

Renouvellement des structures sportives au Burkina Faso: Le ministre Daouda AZOUPIOU partage sa vision avec les journalistes sportifs.



Le ministre des Sports et des loisirs a pris langue avec la famille de la presse sportive nationale le jeudi 14 mai 2020 au stade du 4 Août pour des moments de partage d’informations et d’expériences sur le processus électoral en
cours au sein des fédérations sportives nationales. Comment les médias locaux peuvent jouer un rôle constructif dans le processus? A cette question les représentants des professionnels de l’information ont fait la promesse pour un traitement équitable et impartial de l’information juste. Faisant un diagnostic de la situation, les journalistes n’ont pas manqué de rappeler certaines difficultés qui sont à la base des tensions et échauffourées constatés de par le passé pendant les jouxtes électorales.  Ils ont proposé, pour des consultations électorales apaisées la vulgarisation des statuts et règlements des différentes fédérations, l’organisation de plage d’émissions aux différents candidats des structures fédérales pour leur visibilité, la rigueur dans la gestion de la subvention de l’état par les fédérations. Qu’à cela ne tienne. La presse sportive souhaite des élections apaisées et a pris l’engagement pour. Le ministre porté à la connaissance des hommes de médias que le gouvernement, à travers le conseil des ministres du mercredi 13 mai dernier a donné son accord pour le déroulement des échéances électorales des structures sportives à compter du 27 mai prochain et ce jusqu’au 30 aout 2020. Et par conséquent, le nouveau chronogramme de déroulement de ces élections seront publiés bientôt.

Sy Soungalo Traoré/DCPM


Partager sur :