Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

#MSJE: le Dr Boubakar SAVADOGO échange avec les responsables et le personnel du Fonds d'Appui au Secteur Informel (FASI)


actualites

#MSJE: le Dr Boubakar SAVADOGO échange avec les responsables et le personnel du Fonds d'Appui au Secteur Informel (FASI)



Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi Boubakar SAVADOGO s'est rendu dans les locaux du Fonds d'Appui au Secteur Informel (FASI), le lundi 17 juillet dernier.

Une visite qui entre dans le cadre des tournées de Monsieur le Ministre dans les différentes structures du département depuis son arrivée à la tête du ministère.

Étaient présents à cette rencontre, le Président du Conseil d'administration du FASI Monsieur Boukaré ZOANGA, le Directeur Général Monsieur Boubacar DRABO et l'ensemble du personnel, qui par la voix de Edwige OUEDRAOGO a souhaité la bienvenue au Ministre SAVADOGO.

Dans son allocution, le Directeur Général du FASI Boubacar DRABO, a fait un bref aperçu des missions de sa structure, notamment le point sur les résultats déjà engrangés en terme de financement, de consolidation et de création d'emplois au cours de l'année écoulée.

Il ressort de l'exposé du DG DRABO que le FASI a financé en 2022, plus de 2 298 promoteurs pour une enveloppe financière d'un milliard, vingt-un millions cinq cents mille francs CFA (1 021 500 000 F CFA). Ce qui a favorisé la création de 232 emplois nouveaux et la consolidation de 4 599 emplois.

Le Dr Boubakar SAVADOGO, dans son allocution a dans un premier temps félicité le FASI pour ces résultats, et les efforts entrepris en vue de l'épanouissement du secteur informel. Ces efforts demeurent insuffisants selon le Ministre Boubakar SAVADOGO, au regard de la forte demande. << Nous vivons aujourd'hui une crise sécuritaire qui a son fondement réel dans la mauvaise gestion des ressources socio-économiques. Les fonds autonomes actuels ont des insuffisances qu'il faut améliorer par la mise en place d'un fonds unique plus efficace et plus ambitieux››, a déclaré le Dr Boubakar SAVADOGO, pour justifier les réformes en cours visant les fonds de financement du département.

Dans les échanges qui ont suivi, il a partagé la vision du Chef de l'État sur les réformes structurelles en cours visant la mise en place d'institutions fortes. Les discussions à bâton rompu ont permis à l'ensemble du personnel de comprendre la nécessité des réformes en cours. La rencontre a pris fin par la remise de chèques à cinq promoteurs bénéficiaires de prêts. Le Dr Boubakar SAVADOGO a profité de l'occasion pour sensibiliser ces promoteurs au remboursement des prêts contractés, afin de permettre à d'autres personnes d'en bénéficier.

Il a terminé en invitant les travailleurs du FASI à une prise de conscience sur l'état actuel de la situation de la nation, afin de s'engager pour des instructions durables.

DCRP/MSJE

#Burkina_Faso

#dcpmmsje

#FASI

#secteurinformel

#Fonds_dappui_au_secteur_informel

#Iwili


Partager sur :