Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Renforcement de capacités des femmes de la Société Coopérative Simplifiée TIETAA en technique de transformation du moringa en produits dérivés sous financement FAFPA


actualites

Renforcement de capacités des femmes de la Société Coopérative Simplifiée TIETAA en technique de transformation du moringa en produits dérivés sous financement FAFPA



Le Chef d’antenne FAFPA de la region du Sud-Ouest M. B.Eric OUEDRAOGO et une délégation de la Direction Générale du Fonds conduit par M. Yves BASSOLE ont procédé à la clôture de formation en perfectionnement en technique de transformation des feuilles et des racines de moringa en produits dérivés au profit de 33 femmes de la Société Coopérative Simplifiée TIETAA des productrices de moringa de Navielgane de Diébougou le vendredi 16 septembre dans la région du Sud-Ouest.

Débutée le 11 septembre 2023 dans ladite région, cette formation a permis aux femmes d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de la transformation du Moringa. Elles savent désormais extraire l’huile de moringa à froid, produire les infusettes, les compléments alimentaires et le couscous à base des feuilles, des écorces et des racines du moringa.

La cérémonie de clôture a été marquée par une remise de matériel collectif de production et des kits individuels aux bénéficiaires pour poursuivre l’activité.

Le Service Communication du FAFPA


Partager sur :